Les Trolls Périmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Hagën-Glass]

5 participants

Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty [Hagën-Glass]

Message par Glandhi Ven 16 Aoû - 1:31

Et on baisse les yeux !

Cette fois je vais vous parler d'un gentil donjon vite fait qui ravivera votre flamme envers Ankama et ses concepts de donjons relous qui se veulent stratégiques. On sort les doudounes, on se réserve un paquet de mouchoirs (non Ney, c'est pour se moucher) et on s'attaque au donjon Le Pot d'Hagën-Glass qui va vous faire vomir des profiteroles.

Explications générales :

Commençons par le plus général. Les craqueleurs de glace sont donc des énormes craqueleurs glacés. (cheers ) Et à ce titre ils sont blindés, ils ont carrément une armure de glace, genre le truc bien hardcore. Leur armure de glace leur donne d'énormes résistances, une immunité aux dégâts feu et eau, et parfois plus mais gardons ça pour plus tard. Elle est composée d'un certain nombre de plaques (des stacks d'un passif tout simplement), qui augmentera à chaque sort eau et diminuera à chaque sort feu, en fonction du nombre de PA utilisés contre eux. (Un sort feu à 4 PA = 5 stacks qui partent par exemple) Il faut donc pour les tuer détruire leurs armures avec des sorts feu, et ne pas les attaquer avec des sorts eau tant qu'elles ne sont pas détruites. Elles se reforment au bout de quelques tours, 3 ou 4 je sais plus. Mais s'il vous faut autant de temps pour buter un craqueleur de glace, vous pouvez retourner cueillir des champignons, ici on rigole pas. Mad 

Ils appliquent aléatoirement des états sur vous et vos alliés, le premier étant les Éclats Givrants qui infligeront des dégâts à vos alliés et soigneront vos ennemis au corps-à-corps à chaque fois que vous lancez un sort. Veillez donc soit à bouger de là si vous comptez attaquer, car un grand nombre de petits sorts seront rendus useless à cause de ce passif et soigneront même les mobs si vos dégâts ne peuvent pas outrepasser le soin, soit à utiliser de gros sorts bien violents. Le second c'est Congélation, un passif bien sympa aussi qui va vous rendre immunisé aux dégâts feu, mais qui va vous retirer 1 PA et 1 PM par stack. Une fois au niveau 4 ou 5 de l'état, vous devenez Congelé, ce qui est très sympa aussi puisque vous ne pourrez pas jouer dans cet état. Le niveau supplémentaire vous tue. Cet état se cumule sur le temps et ne disparaît pas à chaque tour comme d'autres, vous l'aurez sur la tronche tant que vos alliés ne vous auront pas lancé un sort feu dans la tronche, ce qui aura pour effet de retirer 1 stack du passif. Cela dit c'est cool parce que si vous avez un tank, il peut rentrer dans le tas comme un demeuré, se prendre toutes les flèches explosives du monde et rester en vie. J'adore les craqueleurs.

Petit focus sur les différents mobs rencontrés en donjon :


Crakeurn Polaire
[Hagën-Glass] Hg110
Oh pardon, c'était ta tête ce truc mou sous mon pied ? Désolé.

Le bourrin de la famille. Il n'a que 3 PM, mais inflige de grosses claques au corps-à-corps, attire, et a une aura -75% de résistances. Évitez de vous pacquer contre lui. Soit il est trop proche et vous le gérez en premier, soit il est loin et vous vous contentez de pas vous faire attirer, en lui retirant un PM de temps en temps.


Crakmite
[Hagën-Glass] Hg210
La taille ne fait pas tout !

Quoique. C'est le mob le plus insignifiant de la famille, il n'est pas particulièrement fort, mais il a une fâcheuse tendance à vous mettre des stacks de congélation en zone. Par contre, tant qu'un Crakeurn Polaire est en vie, je vous conseille de ne pas le descendre trop bas en point de vie sauf si vous pouvez l'achever. Le polaire peut sacrifier un Crakmite en-dessous de 500 points de vie pour soigner ses alliés.

EDIT : J'ai remarqué en tapant ces gentilles bestioles hier soir que j'avais oublié un truc qui jambonne notre couple de petits Iops à chaque fois. Une fois pour toutes : LE CRAKMITE A UNE AURA DE STABILISATION AU CORPS-À-CORPS, donc arrêtez d'essayer de sauter partout quand vous en avez un au cul ! santa 


Craktite
[Hagën-Glass] Hg310
BROCHETTE !

Le plus relou. Il a 7 PM, un sort de Transposition débloqué une fois qu'il lui reste peu de points de vie, tant que son armure est active il vous colle des EC (ou plus exactement il a une chance de faire échouer un sort que vous lancez sur lui, donc visez à côté avec vos sorts feu de zone) et il a un sort de brochette qui inflige des dégâts à vos alliés et soigne les siens, sur une ligne assez grande. Insupportable, c'est pas pour rien que les Osas s'en servent comme invocation. Tsss.

Crarte d'Or
[Hagën-Glass] Hg410
M'en fous j'suis gros.

Cette phrase résume bien la subtilité du mob. Il est gros, il est lourd, il prend la moitié de votre écran, il est stabilisé, il vous retire des PM et en gagne, et surtout, IL DROP LA CRAPE D'OR ! Mis à part ça il est plus là pour faire chier que pour vous tuer, il ne tape pas très fort. Mais comme l'a dit un célèbre Pandawa aux yeux oranges, « M'en fous j'suis gros ».

Tous ces mobs réunis peuvent sembler difficiles à gérer mais il se trouve qu'en ayant un bon focus de groupe sur une même cible les combats deviennent plus simples : les polaires, à contrôler ou à tuer en premier à cause de leurs dégâts, puis les Crartes d'Or parce qu'ils sont stabilisés et particulièrement collants, les Craktites parce que ces bestioles n'ont aucune raison d'être, les Crakmites pour la forme, et enfin...


Hagën-Glass
Nan j'ai pas de screen, j'sais  à quoi il ressemble mais vous saurez paaaaas. Neutral 

10 PA, 2 PM. Le boss a l'air assez facile à couillonner vu comme ça, sauf qu'au jeu du plus couillon, si vous êtes mal placé, vous avez perdu. Il one shot au corps-à-corps, et attire, en accumulant en plus des stacks de congélation. Il est invulnérable de base et son armure de glace est particulière, elle mérite son paragraphe, qui lui sera consacré dans les explications approfondies. Lorsque viendra son bonus d'initiative, il choisira systématiquement le bonus +2 PM et il faudra donc se placer en conséquence pour ne pas être attiré, donc surveillez attentivement sa barre d'init. En revanche il peut lui-même être attiré, poussé, porté et lancé.


Explications approfondies :

La salle du boss est très grande, et vous aurez plusieurs piliers un peu partout sur la map derrière lesquels vous pourrez vous protéger des attirances des Polaires et d'Hagën-Glass. Mettez-vous à l'opposé de lui pour commencer, il faut nettoyer la map avant toute chose. En revanche il arrivera un moment où il sera assez proche pour être dangereux alors que vous n'aurez pas fini de tuer les mobs. Il faudra donc flotter un peu partout autour des mobs, en faisant évidemment attention à ne pas vous cacher derrière le Craktite qui joue après vous et qui va partir à l'autre bout de la planète. Encore une fois, attention à son bonus +2 PM, ne vous faîtes pas jambonner bêtement. Ralentissez la progression du boss avec des obstacles (tonneau, balises, graines de poupées) ou employez un Sadida à l'éloigner en permanence avec Bourrasque pendant que le reste du groupe fait le ménage.

Une fois tous ces mobs disparus, vous vous retrouvez seuls avec un boss invulnérable. En observant la carte, vous remarquerez un pont sur la droite, et une case isolée entre deux murets. Vous l'aurez compris, il faut bloquer Hagën-Glass sur le pont. Mais pas tout de suite, car il s'attaquera à ce qui le bloque si son sort à distance n'est pas disponible, et il ne le sera qu'au moment où son armure sera à 30 ou moins. D'ailleurs, voici son fonctionnement : l'armure du boss démarre au niveau 50. Pour la réduire, il ne faut pas un sort feu, ce serait trop simple. Il faut « le pousser sur quelque chose, le tirer sur quelque chose, ou pousser quelque chose sur lui ». (C'est pas moi qui le dit c'est Lovely. ) Donc, vous allez lancer 20 sorts, à distance, pour le pousser contre le bord une fois qu'il sera placé entre les piliers. À chaque tour un Pandawa le replacera dans son trou. Mais comme ce serait trop simple si ça se finissait comme ça, il va gagner un PM tous les 10 stacks d'armure perdus.

Une fois qu'il sera à 30 stacks d'armure, son attaque à distance sera débloquée. Elle ne fait pas très mal mais inflige Congélation. Il va alors falloir que vous le bloquiez avec ce que vous voulez qui n'est pas un joueur, mais que vous laissiez le tank du groupe en diagonale avec le boss pour prendre les coups. Il ne tentera plus de taper l'obstacle, et se contentera d'infliger de faibles dégâts à distance. Finissez son armure toujours en le poussant en n'oubliant pas à la fin de chaque tour de replacer l'obstacle devant lui.

L'armure détruite, il gagnera beaucoup de dégâts et de PM mais ne pourra taper que le tank. Continuez de le bloquer (Il passe de 2 à 7 PM apparemment... quand même), n'oubliez jamais de remettre l'obstacle et dropez une belle Armure pour notre Xéna Trollesque. I love you 

C'était donc la technique miracle pour buter Hagën-Glass. Comme mes explications peuvent paraître trop compliquées pour vos cervelles de moineau, je vous invite à consulter la vidéo de MLovelyx22, disponible ici, qui présente un superbe down du boss effectué sans bavures. Je me suis rendu compte en écrivant que la strat était vraiment toute simple, mais je pense qu'un Sadida s'avère indispensable pour ce donjon. La bourrasque avec un peu de portée et les graines de poupée à l'infini sont juste trop forts contre ce boss.

Je dirais qu'une team parfaite contre ce boss serait composée :
- d'un Panda gavé à l'initiative pour assurer le placement après le tour du boss,
- d'un Sadida avec +2 PO et Poupée et Savoir Sadida au niveau max,
- d'un Sacrieur tank avec Transposition au niveau max et de bonnes résists (Milkar minimum, en jouant dernier en plus il pourra replacer l'obstacle via une Transpo puis se replacer dans la ligne de vue du boss)
- d'un Crâ feu, Enu feu ou Ecaflip feu, bref tout ce qui a des sorts feu en zone pour vite dégager les armures des mobs,
- d'un Eni dopé pour maintenir le Sacrieur en vie. Deux Enis à envisager, Mot de Frayeur est très bon pour détruire l'armure d'H-G.

Je rajoute une petite note qui fait mal, je pense que pour des raisons évidentes on pourra pas se faire le donjon en guilde. Déjà on a pas de Sadida, et en plus il est particulièrement long, l'auteur de la vidéo par exemple a mis entre 2h30 et 3h30, ce qui est bien hors du temps de jeu de 75% des membres de la guilde. Je poste la strat' ici parce que je compte proposer aux Chachas un essai la semaine prochaine, on verra ensuite si un jour il y aura suffisamment de membres connectés pour ce donjon interminable. Cependant si vous pensez que vous aurez le temps un jour dans la semaine et que ça vous intéresse, dîtes-le-moi !

C'est tout pour cette troisième stratégie Trollesque. Repos !


Dernière édition par Glandhi le Sam 17 Aoû - 18:39, édité 2 fois
Glandhi
Glandhi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31
Localisation : Fistinière

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par Phlox Ven 16 Aoû - 8:21

Perso, la semaine prochaine je commence plus tard le matin ( je sais Gandhi osef d'ma vie :p), donc si y a du monde co à 21h pile, ça me dérange pas de faire ce dj. Il a l'air sympatoche en plus Very Happy
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par necta Ven 16 Aoû - 9:17

vu mon lvl et ma roxitude actuelle j'attendrais un peu pour le faire :p. Mais tu nous a encore pondu un strat bien ficelé et ou je me suis bien marré.
necta
necta
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2013

https://lestrollsperimes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par Glandhi Sam 17 Aoû - 15:32

Tu m'en vois ravi mon cher ! Petit édit au niveau du Crakmite, ça peut être instructif donc j'vous invite à le lire plusieurs fois. Rolling Eyes 
Glandhi
Glandhi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31
Localisation : Fistinière

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par Peglo Sam 17 Aoû - 16:47

J'aime beaucoup ton édit !
Peglo
Peglo
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39
Localisation : Avec mon tonneau mais où ?

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par necta Sam 17 Aoû - 17:44

tu aurais du le mettre en rouge en police 24 je crois ton edit :p
necta
necta
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2013

https://lestrollsperimes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par Phlox Sam 17 Aoû - 18:17

Stabilisation au càc??.... Et beh c'vicieux comme truc ça oO. Heureusement que notre stratège est là.... We love you Gandhi!!!!! (un peu.....pas trop quand même :p)
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par Neytukan Lun 19 Aoû - 6:45

bon ben quoi dire...
Fait chier des donjons ou il faut privilégier certaines classes plutot que d'autres!! Merci Ankama pour votre stupidité!
Je pense que je miner comme un fou pour l'offrir à ma dulcinée!!
Neytukan
Neytukan

Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Hagën-Glass] Empty Re: [Hagën-Glass]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum